Les klinkers : le bon choix pour le pavage de vos allées et terrasses

Les klinkers sont des pavés autobloquants. Le terme klinkers vient du néerlandais « klinken » qui signifie « tinter », « résonner », son que font les pavés de bonne qualité.

Le mot Klinkers regroupe deux types de produits :

  • Les pavés en terre cuite (briques de pavage)
  • Les klinkers en béton

Dans les deux cas, la particularité des klinkers est leur caractère autobloquant. Il existe en effet deux types de pavés :

  • Les pavés autobloquants (klinkers) : pavés qui se tiennent entre eux (pose par emboitement)
  • Les pavés avec joints : les pavés sont placés de façon traditionnelle et scellés grâce à des joints, donc pas de mauvaises herbes dans le temps !

Les particularités des klinkers leur permettent aujourd’hui de rencontrer un franc succès tant chez les professionnels que chez les particuliers.

Particulièrement perméable, les pavés autobloquants résistent très bien aux intempéries ; leur forte résistance leur permet de supporter de nombreux passages (trafic) ainsi que d’importants poids. Les klinkers sont donc des pavés très intéressants d’un point de vue coût et résistance à l’usage du temps.

D’un point de vue esthétique, les klinkers offrent une grande gamme de coloris et de formes. Gris, anthracite, bleu, beige, safran,… Rectangulaires, carrés ou en spirales… les klinkers vous permettent une véritable personnalisation du pavage de vos allées de garage, chemins de jardin ou terrasses.

D’un point de vue pratique, les klinkers assurent une certaine rapidité de pose et facilité d’entretien. Le prix à l’achat est plus attractif que celui d’autres matériaux, de plus la rapidité de pose permet de limiter les frais de main d’œuvre.

Les conseils de Côté Cour Côté Jardin :

Les klinkers sont un excellent choix pour tout ce qui est pavage de vos voies de garages, allées de jardin ou encore escaliers extérieurs. La diversité des gammes vous permet de créer des pavages répondant parfaitement à vos goûts et s’adaptant parfaitement à vos surfaces.

Cela dit, pour les terrasses nous recommandons d’opter pour des dalles de plus grands formats, avec ou sans joints de finition (considérées plus esthétiques par certains), elles apporteront une plus-value certaine à votre habitation.

Si vous avez besoin de conseils d’un spécialiste passionné pour le pavage ou dallage de vos espaces extérieurs, n’hésitez pas à contacter Hugues Marchand. Il se fera un plaisir de vous conseiller.