Pourquoi choisir la pierre bleue belge pour le pavage de vos allées extérieures ?

Faire connaissance avec la pierre bleue

C’est du Belge ! Et c’est le premier argument à prendre en compte pour faire de la pierre bleue son revêtement de prédilection.
Cette pierre de calcaire grise orne nos monuments, nos jardins, nos institutions officielles depuis plus de 300 ans, elle fait partie des meilleurs matériaux européens et pour cause…

La pierre bleue belge est réputée pour sa durabilité à toutes épreuves et à tous climats et son vieillissement particulièrement flatteur tant au niveau de sa résistance minérale qu’esthétique.

Sa pose requiert une technique professionnelle et spécifique afin que son placement offre pérennité et quiétude aux propriétaires.

Dotée d’excellentes qualités techniques, la pierre bleue se décline en une multitude de finitions et peut être taillée ou polie selon les envies, des avantages qui rendent la pierre bleue unanime auprès des privés.

Un esthétique chic et contemporain

La couleur de la pierre bleue peut varier dans le temps, mais également d’un moment à l’autre de la journée, d’un temps pluvieux à un temps ensoleillé, offrant à chaque fois un paysage différent.

Son principal atout est qu’elle s’intègre facilement aux autres éléments du jardin. Avec un résultat particulièrement probant lorsqu’on l’associe aux briques naturelles, au bois ou au gazon. La pierre bleue va avoir le rôle de lien entre tous ces matériaux, homogénéisant le paysage par un ensemble cohérent.

Pourquoi utiliser de la pierre bleue pour ses allées ?

Par sa large gamme de nuances et de finitions, la pierre bleue s’adapte à tous types d’aménagements. Pour les jardins en dénivelé (hyperlien article) par exemple, la pierre bleue est un excellent matériau pour les murets ou les escaliers.

Les allées vont généralement traversées votre jardin. Elles doivent donner envie de s’y promener sans gâcher le paysage pour autant. La pierre bleue se fond dans le décor et donne l’impression de faire partie de la nature. On prendra conscience de leurs existences qu’une fois le pied posé dessus.
Certaines de ses finitions sont « antidérapantes », afin de rendre la promenade agréable, sécurisée, et praticable même par temps humide.